top of page

A propos de moi

La kinésiologie est arrivée tardivement dans ma vie.

J'ai eu une vie bien remplie : j'ai fait des études, fondé une famille, plusieurs même. J'ai voyagé, beaucoup. Je suis devenue cheffe d'entreprise. J'ai investi, rénové, créé. J'ai donné la vie.

J'ai aussi connu des échecs et des moments difficiles.

 

J'aimerais pouvoir dire que j'ai vécu pleinement toutes ces étapes, et pourtant... ​Je serais bien incapable de dire ce que j'ai ressenti lors de toutes ces expériences, belles et moins belles.

 

Je survivais.

Privée de moi-même. 

J'ai découvert l'existence des émotions à 36 ans, et honnêtement... je n'ai pas tellement aimé au début.

Ma vie a basculé lorsque je suis sortie d'amnésie traumatique et que les souvenirs des violences subies dans mon enfance sont apparus, comme ça, d'un coup, après une séance d'ostéopathie.

C'est ainsi qu'au milieu de l'enfer que je traversais, j'ai découvert le fonctionnement de l'amnésie traumatique et les fascinants systèmes de défense que le cerveau peut mettre en place pour assurer notre survie.

J'ai découvert les manifestations du stress post-traumatique et les liens entre le corps, l'esprit et la psychologie.

J'ai découvert de nombreuses approches purement corporelles telles que la kinésithérapie appliquée à la reconnexion au corps et l'acupuncture sur un plan énergétique.

Des thérapies psycho-corporelles telles que la kinésiologie, l'ostéopathie émotionnelle, la fascia thérapie ou encore la Somatic experiencing.

Des thérapies psychologiques classiques et d'autres spécifiquement adaptées aux traumatismes telles que l'EMDR (Eye Mouvement Desensibilisation and Reprocessing) et le CRM (Comprehensive Resource Model).

J'ai aussi redécouvert le yoga et la méditation, adaptés aux spécificités du traumatisme.

Lors de toutes ces séances, j'ai eu l'occasion d'observer et d'échanger longuement avec de nombreux praticiens et, petit à petit, l'envie de me former à la kinésiologie a commencé à émerger.

Aujourd'hui, je développe une pratique riche de tous les enseignements qui m'ont été transmis par les professionnels qui m'ont accompagnée.

Au quotidien, je collabore avec des accompagnants formés aux spécificités du psychotraumatisme et de la régulation du système nerveux : psychologues, médecins généralistes, ​kinésithérapeutes, sexologues, énergéticiens, ostéopathes, une prise en charge personnalisée et pluri-disciplinaire peut être envisagée.

A travers ce long parcours, j'ai surtout découvert que les conséquences du traumatisme sont réversibles. Que toutes les parts de soi dont on a du se couper peuvent être ​reconnectées. Que le mouvement et les sensations peuvent (re)devenir agréables. Qu'on peut vivre pleinement même quand on a vécu l'enfer.

C'est ce que j'ai envie de partager, et c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de vous accompagner, en profondeur certes, mais toujours en douceur​. 

Motif de feuilles tropicales vertes

Mes formations et diplômes

Ecole de kinésiologie humaine et animale - Korevie

Programme de formation de 600 heures

12 modules de formation, dispensés sur 3 mois

(Re)découvrir la paix intérieure

Ma philosophie

La kinésiologie que je propose est une kinésiologie douce, basée sur le consentement.

Ici, on prend le temps.

On travaille en équipe, vous et moi.

Vous arrivez avec une demande, et je m'engage à la respecter.

Je serai le vecteur par lequel votre corps s'adresse à vous, un décodeur en quelque sorte. Ensemble, nous écouterons ce que votre corps a besoin d'exprimer en lien avec votre problématique.

Puis nous lui apporterons ensemble ce dont il a besoin pour revenir à l'équilibre et pour résoudre cette problématique.  

Le nombre de séances nécessaire est différent d'une personne à une autre. Il est dépendant des problématiques, de l'histoire de chacun, de l'état de santé général, du temps depuis lequel la problématique est installée, de ce qui a déjà été fait, mais aussi du timing.

Parfois, une séance suffira.

Parfois, il faudra prendre le temps, préparer le terrain, sécuriser la zone, apaiser d'autres problématiques qui semblaient mineures afin de pouvoir atteindre le coeur du sujet.

Le chemin de la guérison, c'est valable pour tous, mais d'autant plus dans un cadre traumatique, est un parcours long qui demande de la douceur et de la patience​.

Je crois en l'humilité et à la puissance de la prise en charge pluri-disciplinaire. Je serai parfois la bonne personne, au bon moment, et parfois un accompagnement par d'autres professionnel(le)s pourra être bénéfique.

Si un suivi avec d'autres professionnel(le)s est déjà en place, je vous accompagnerai en collaboration avec eux si vous le désirez.

J'ai globalement foi en toutes les pratiques qui permettent de ressentir en conscience et en douceur, du moment qu'elles sont respectueuses de votre propre rythme et de vos limites.

Chaque chemin est singulier. Je vous propose de vous accompagner sur ce parcours, vers votre indépendance.

Au plaisir de vous rencontrer ...

bottom of page